Conseils et Astuces

Comment choisir la matière et réaliser une mesure pour une plaque à la demande

Tout d’abord définir la matière que vous souhaitez et l’épaisseur adaptée.

Les plastiques n’ont pas tous les mêmes caractéristiques techniques et présentent des avantages et inconvénients. Attention, ils sont plus ou moins sensibles aux rayures. Il n’existe aucun plastique résistant aux rayures, que ce soit la matière elle-même ou par un traitement de surface (ceux-ci s’endommagent très vite et on ne peut rénover ensuite la surface lorsqu’elle est abîmée).

Pour valider votre choix, il vous faut déterminer si vous avez un projet de décoration (mobilier ou autre) ou un usage industriel, avec un besoin de résistance aux chocs. L’importance du classement feu vous orientera vers des matériaux différents.

Choisissez si vous voulez de la transparence, de la couleur ou de la résistance. Si vous recherchez à éclairer par application de lumières leds, il vous faudra choisir de la matière diffusante.

Certaines couleurs existent en forte épaisseur, le standard est en 3 mm d’épaisseur. Nous consulter pour cela.
Saisissez vos dimensions en mm et choisissez la finition souhaitée : pour une plaque qui va dans un support et dont la tranche n’est pas visible, ce sera une finition brute de coupe.

Pour une plaque manipulée ou dont les chants sont visibles, la finition sera bords polis. Attention 5/10 mm sont nécessaires au polissage des chants.

Soyez extrêmement vigilant sur vos dimensions car une plaque découpée sur-mesure ne pourra être reprise ou échangée.

Avec tous ces éléments, vous pouvez obtenir une découpe sur-mesure en nous les communiquant par mail à contact@aplastic94.com ou par fax au 01 43 91 09 00. A réception de votre demande, nous vous établirons un devis par retour en vous préconisant les éléments adaptés à votre besoin.

 

Entretenir vos matières plastiques

Pour entretenir vos plastiques, ne pas essuyer à sec, ne pas utiliser de produits ou supports abrasifs ou de produits alcoolisés ou encore de solvants.

Nettoyer de préférence avec un chiffon doux, un produit antistatique ou avec de l’eau ou encore avec un chiffon microfibre. Vous pouvez à défaut nettoyer avec du savon ou un peu de mir dilué.

Pour les micro-rayures en surface, vous pouvez repolir avec du Miror cuivre sur un coton et tamponner doucement par petits cercles la surface (ou encore avec du polish professionnel).

 

Prendre les mesures d’un capot

Pour avoir un devis pour un capot, nous communiquer impérativement les dimensions suivantes : longueur, profondeur et hauteur.
Nous préciser si les côtes sont intérieures ou extérieures (pièce finie).